• "De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"

    Visionnage de Psycho de Gus Van Sant [remake du Psychose de Hitchcock avec Antony Perkins dont je n'ai -honte à moi- vu que des extraits], un film oppressant, inquiétant, étrange, qui vous fout mal à l'aise et vous retourne l'estomac si vous venez de casser la croute avant  et pourtant si génial , ou plutôt justement si génial car on rentre dans la peau des personnages, on attrape leur frousse si facilement ... !




    L'histoire d'une jeune femme Marion qui cède à la tentation et vole 400 000 $ et doit ensuite fuir, se retrouve dans un môtel où elle se fait assassinée ... Mais des personnes sont à sa recherche ...




    C'est une vraie réussite que nous présente là Gus Van Sant comme toujours ... ne serait-ce que la route de Marion avec la méthode de filmage lorsqu'elle conduit : coup d'oeil sur elle, coup d'oeil sur le rétro et hop champ/contre champ pour un superbe effet et le ressentit de la panique du personnage ... à ajoutez à cela des dialogues imaginatifs dans ses pensées entre les personnes constatant se disparition : comique à souhait ^^ !




    Il ne manquait rien mais mon bonheur cinématographique n'en était pourtant pas fini lorsque je vois apparaître une Julianne Moore, dans toute sa splendeur, dans le rôle de la soeur de Marion . Actrice formidable à découvrir tout particulièrement dans Loin du paradis et The Hours .




    Pour ceux qui l'ont vu, ne trouvez-vous pas que le regard du patron du môtel fort flippant s'apparente à celui du tueur qui mange les femmes dans Sin City ?




    Et devinez qui joue le un petit rôle dans le film : Flea des Red Hot Chili Peppers, c'est le vendeur de la petite boutique où vient le détective pour interroger Sam Loomis, le personnage joué par Viggo Mortensen .




    En résumé : un filM à voir et dans le noir !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :