• ...


    votre commentaire
  • ...


    votre commentaire
  • Je voulais mettre cette image . Le moment du film ? Jule ( à doite ) est à une petite manif . Deux jeunes rentrent dans un magasin où sont vendues des chaussures de sport de marque et ils expliquent à une jeune fille cliente d'où viennent ces chaussures, qu'elles sont fabriquées par des gamins quasi non-payés dans des conditions alarmantes et là ... ils se font tabassés, amenés au poste alors qu'elle était autorisée cette manif, qu'ils étaient calmes dans la magasin etc ... et ça c'est une réalité ! Plus de respect du droit à manifester !!! encore une liberté en moins ...  sauf bien sûr, si ils savent que la télé est pas loin ...

    votre commentaire
  • Des jeunes s'introduisent dans de riches villas, déplacent tous ce qui s'y trouvent en laissant un mot " Les années de vaches grasses sont révolues " . Jule, elle galère comme elle peut avec pleins de ptits jobs pour rembourser une dette qu'elle doit à cause d'une voiture abîmée à un gros riche qui en a pleins et ne sait qu'en faire ... Un jour, Jan et Jule se font surprendre dans une propriété ... Des acteurs au tOp :D du pur plaisir Daniel Brühl, Julia Jentsch et Stipe Erceg .


    Un film qui restera parmi mes préférés !!! Des jeunes qui ont des convictions, qui se battent pour elles et qui sont capables d'aller jusqu'au bout ! ça vous fout une claque, vous donne d'autant plus l'envie de bouger votre cul !! Vous écoeurent parce-que, bien sûr, il y en a qui ont tout et c'est toujours les mêmes qui douillent et quoi que vous fassiez " certains ne changent jamais " .


    Que fait une personne riche ? à quoi lui sert tout cet argent qu'elle ammasse ? Quand on a 3 millions par an, on en fait quoi ? Avoir des tas et des tas d'objets, de voitures, de villas ... quelle utilité ?? Même pas le temps de s'en servir . Peut-on nommer cela une vie ?? Evidemment non ! Aucune conviction, aucune valeur, pas de bonheur . Mais si ils étaient seulement malheureux tout seul ... Mais non, ils infligent cela aux autres : ils exploitent des milliers de gens du tiers-monde dont beaucoup de gosses ! Ils pourraient sauver bon nombre de personnes de la misère, mais non ... En plus d'être cons, ils gachent la vie d'autres personnes qui sont pourtant sûrement plus heureuses qu'eux ! Ils font comme si ils ne voyaient pas la misère, s'enferment chez eux, achètent, achètent, achètent ... Et puis c'est leurs usines qui détériorent en polluant la planète et les premiers qui subissent les problèmes écologiques se sont les pays qui n'y sont pour rien, ceux d'Afrique, d'Amérique du Sud ...


    ça me fout en rogne, MERDE ! Mais que faire ? Déjà, refuser de vivre trop grassement, aller aux manifs, entrer dans une assoc (soit écologiques, soit contre la mondialisation .... ) et faire passer le message : Qu'il y en a ras la bol, que tout ça doit stopper, que la planète se détériore à une vitesse hallucinante, faire comprendre aux gens quelles sont les conditions de vie de millions de personnes ... Ok C'est parti !!


    votre commentaire
  • Visionnage de Psycho de Gus Van Sant [remake du Psychose de Hitchcock avec Antony Perkins dont je n'ai -honte à moi- vu que des extraits], un film oppressant, inquiétant, étrange, qui vous fout mal à l'aise et vous retourne l'estomac si vous venez de casser la croute avant  et pourtant si génial , ou plutôt justement si génial car on rentre dans la peau des personnages, on attrape leur frousse si facilement ... !




    L'histoire d'une jeune femme Marion qui cède à la tentation et vole 400 000 $ et doit ensuite fuir, se retrouve dans un môtel où elle se fait assassinée ... Mais des personnes sont à sa recherche ...




    C'est une vraie réussite que nous présente là Gus Van Sant comme toujours ... ne serait-ce que la route de Marion avec la méthode de filmage lorsqu'elle conduit : coup d'oeil sur elle, coup d'oeil sur le rétro et hop champ/contre champ pour un superbe effet et le ressentit de la panique du personnage ... à ajoutez à cela des dialogues imaginatifs dans ses pensées entre les personnes constatant se disparition : comique à souhait ^^ !




    Il ne manquait rien mais mon bonheur cinématographique n'en était pourtant pas fini lorsque je vois apparaître une Julianne Moore, dans toute sa splendeur, dans le rôle de la soeur de Marion . Actrice formidable à découvrir tout particulièrement dans Loin du paradis et The Hours .




    Pour ceux qui l'ont vu, ne trouvez-vous pas que le regard du patron du môtel fort flippant s'apparente à celui du tueur qui mange les femmes dans Sin City ?




    Et devinez qui joue le un petit rôle dans le film : Flea des Red Hot Chili Peppers, c'est le vendeur de la petite boutique où vient le détective pour interroger Sam Loomis, le personnage joué par Viggo Mortensen .




    En résumé : un filM à voir et dans le noir !!


    votre commentaire